Kelly Bardou (promo 2011, Paris) nous partage son aventure australienne
| |
-/5 0 avis >>
|
Bonjour Kelly, vous êtes une ancienne de la promo 2011 et vous êtes aujourd’hui Launch Lead au sein de Ola en Australie.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste ainsi que sur votre entreprise ?
Ola est le numéro 3 mondial du service de réservation de voiture avec chauffeur (VTC) ayant pour principal concurrent Uber. Lancé en Inde en 2011, ils ont décidé de s'étendre à l’étranger dans les prochains mois et l’Australie est leur 1er stop.
Mon métier consiste à gérer le lancement de Ola en Australie, ville par ville, et développer la demande au maximum (en s’assurant que l’offre soit au rendez-vous). En collaboration avec le Directeur des opérations, ainsi que l’équipe de lancement indienne, nous travaillons principalement sur les offres de lancement de chaque villes australiennes.
C’est un poste très intense et intéressant à la fois, car nous devons mettre en place un playbook qui aidera au lancement de Ola dans d’autres pays.
Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre parcours en sortant de l'ISEG ?
En sortant de l'ISEG, j’ai décidé de rechercher un stage de fin d’études en France pour acquérir le plus d'expérience possible.
J’ai eu l’opportunité de rentrer chez Vente-Privée en tant qu’Assistante responsable de vente.
A la fin de ce stage, j’ai été recrutée en CDI et je suis restée 3 ans et demi.
J’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de lancement de Vente-Privée Voyages France, puis au lead de lancement de Vente-Privée Voyages sur l’Europe pendant 2 ans.
En 2014, après avoir trouvé un poste de Business development manager chez Luxury Escapes à Melbourne (équivalent de Vente-Privée Voyages en Australie), je me suis envolée pour l’autre bout du monde !
Après quelques mois, j’ai rejoint l’équipe de lancement de Deliveroo Australie.
Deux ans plus tard, après avoir aidé au lancement de Melbourne et gérer le lancement de Perth et Adelaïde, j’ai décidé de signer pour un nouveau challenge : Ola et son expansion internationale.
Quels sont vos coups de cœur en Australie ?
Pour être honnête, je pensais rester seulement 2 ans en Australie et retourner en France ou partir vivre aux États Unis ; mais très rapidement, je suis tombée amoureuse de la vie australienne : la météo, la qualité de vie, la gentillesse des gens, la beauté du pays et des Australiens ... :-D
Mes 3 coups de cœur, je dirais :
- l’ouverture d'esprit des gens : l’Australie est un pays multiculturel qui m'a donné l’occasion de rencontrer et travailler avec des gens de partout dans le monde
- La qualité de vie
- La météo
Comment vous projetez-vous dans l'avenir ?
Difficile de répondre à cette question ... mais pas en France. Je me vois sur le long terme rester ici en Australie ou partir vivre dans un autre pays !
Un conseil pour des Iségiens qui souhaitent travailler à l’étranger ?
N’ayez pas peur, c’est le meilleur choix que j’ai fait de ma vie !
Cependant, à la fin de vos études, prenez le temps d’acquérir un maximum d’expérience sur le marché français (2/3 ans minimum) afin de vous aider à trouver un emploi plus facilement à l’étranger.
Qu'attendez-vous de l'association des Anciens ?
Après presque 4 ans passé en Australie, j’aimerais aider et conseiller les anciens Isegiens qui souhaitent et pensent à s’expatrier à l’étranger.