Mais que devient Potager City ?
| |
-/5 0 avis >>
|
Alors que le palmarès du challenge
Open ISEG IV, concours s’adressant à tous les étudiants de l’Iseg ainsi qu’aux anciens des trois dernière promotions ; tombait en ce vendredi 24 mai 2013 au Carrousel du Louvre, une étonnante surprise :
Potager City, projet lyonnais, se voit décerner le « prix spécial du jury ».

Fondée en 2007, Potager City est, nous vous le rappelons, une entreprise de
livraison de paniers de fruits et légumes frais en point relais ou entreprise,
directement issus des producteurs locaux. Une histoire entrepreneuriale directement reliée à celle de l’I
SEG Group – Campus de Lyon :
Jérémy COLAS, co-fondateur, est lui-même ancien iségien.
Maxime PAGET, futur diplômé de l’ISEG Marketing & Communication School, s’est également associé à Potager City pour le
lancement de la filiale Provence-Alpes-Côte-D’azur et plus récemment, pour un
projet d’ouverture en Aquitaine-Midi-Pyrénées Le lancement est prévu pour janvier 2014. Actuellement, ils acquièrent de l'expérience avec la filiale PACA-LR, afin de déterminer la stratégie qui sera la plus appropriée pour conquérir ce nouveau marché et être rentables le plus vite possible. Ils prévoient de rechercher des locaux dès octobre prochain, puis de commencer à trouver des producteurs, des points relais, des entreprises partenaires, etc.
En parallèle, les étudiants de 4e année se sont penchés sur la
philosophie responsable de Potager City, dans le cadre de leur cours de « Responsabilité sociale des entreprises » animé par Jacqueline GONZALEZ. L'objectif était d’établir un projet porteur pour l’entreprise en analysant l’entreprise en termes de management stratégique et de formaliser un projet d’entreprise sur cinq ans (2013/2018). Des travaux qui ont suscité l’intérêt de la jeune société, qui s’est déplacée le vendredi 14 juin dernier sur le campus de Lyon afin d'en prendre connaissance.
Cet été 3 étudiants de l'Iseg Group Campus de Lyon (2 sur Lyon et 1 sur Paris) ont la chance de contribuer au développement de cette entreprise dans le cadre d'un stage. Nous ne manquerons pas de vous rapporter leurs impressions à l'issue de cette belle expérience!
Suite des aventures au prochain épisode…
par DAUPHIN Cynthia, le 21/06/2013